Audition de Colette AUBRY au CESE

Colette AUBRY, conseillère Ceser a été auditionnée en présence de Sylvain ROCHE, chargé de mission, au titre du rapport relatif à l’accès au logement des ménages à bas revenus en Ile-de-France, pour lequel elle a été rapporteure.

Le conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est saisi le 9 février 2016 du sujet suivant : « Comment mieux répondre aux besoins en logements dans les territoires ? » La rapporteur de ces travaux, Isabelle ROUDIL, représentante de la fédération des coopératives HLM au CESE a sollicité cette rencontre.

Les deux rapporteures ont longuement échangé:

  • autour des problématiques d’identification des besoins en logement des ménages à bas revenus;
  • de la notion de « reste à vivre »;
  • du soutien à la production de logements (social ou privé) adaptés aux besoins des ménages en fonction de leurs revenus;
  • de la recherche d’une meilleure fluidité dans le parcours résidentiel des ménages.

 Le rapport du CESE sera rendu public en octobre 2016

 

Accueil

« Refaire société»


La France traverse depuis plusieurs semaines une crise à plusieurs dimensions, sociale, sociétale et institutionnelle.
Le Ceser Ile-de-France, assemblée consultative régionale qui représente la société civile organisée, veut en comprendre les enjeux, en faire l'analyse et proposer des pistes d'action.
Avant la production de toute analyse, il veut être le réceptacle des débats en cours dans notre région et des doléances des Franciliens.
Aussi, vous pouvez faire part de vos points de vues sur la crise actuelle que connait notre pays ainsi que de vos suggestions en écrivant à : refairesociete@ceseridf.fr