Geoffroy DIDIER échange avec les membres du Ceser

Geoffroy DIDIER, vice-président en charge du logement et de la politique de la ville au Conseil régional d'Ile-de-France a rencontré les membres de la commission Ville, habitat et cadre de vie du Ceser.

Geoffroy DIDIER a présenté les grands axes de la politique de l'éxécutif régional en la matière pour les mois et années à venir. Mobiliser du foncier afin d'encourager la construction, favoriser la mixité sociale en cassant les ghettos urbains et relancer le logement social intermédiaire ou encore aider à l'accès à la propriété sont les objectifs phares de la mandature.

Pour cela plusieurs mesures concrètes adoptées en Conseil régional le 17 mars 2016 ont été évoquées:

Geoffroy DIDIER a par ailleurs profité de cette première rencontre avec la commission Ville, habitat, cadre de vie du Ceser pour exprimer son souhait de la solliciter régulièrement.

Plusieurs pistes de travail ont été envisagées :

  • une séance commune de travail entre la commission Ville du Ceser et la commission Logement du Conseil régional
  • saisir le Ceser pour qu'il propose des pistes d’incitations au logement social et très social en direction des communes qui en ont aujourd’hui trop peu.

 

 

Accueil

« Refaire société»


La France traverse depuis plusieurs semaines une crise à plusieurs dimensions, sociale, sociétale et institutionnelle.
Le Ceser Ile-de-France, assemblée consultative régionale qui représente la société civile organisée, veut en comprendre les enjeux, en faire l'analyse et proposer des pistes d'action.
Avant la production de toute analyse, il veut être le réceptacle des débats en cours dans notre région et des doléances des Franciliens.
Aussi, vous pouvez faire part de vos points de vues sur la crise actuelle que connait notre pays ainsi que de vos suggestions en écrivant à : refairesociete@ceseridf.fr