Présentation du bilan de l’action européenne de la Région

Jacques BELTRAN, Directeur général adjoint des services de la Région Ile-de-France en charge du pôle Affaires européennes, coopération internationale et tourisme, a été auditionné le 20 novembre par la commission Action européenne et internationale. Il était accompagné par Régine LEDUC, Directrice des Affaires européennes de la Région Ile-de-France.


Cette audition avait pour objet de présenter la communication du Conseil régional sur le bilan de l'action européenne de la Région. Ce Jaune budgétaire consacré aux fonds structurels européens d’investissements (FESI) vise à mettre en lumière le travail réalisé par la Région en 2016 pour la mobilisation des crédits de la politique de cohésion sur le territoire francilien. Jacques BELTRAN a souligné que sa réalisation répondait à une recommandation du Ceser. Il a également rappelé aux membres de la commission Action européenne et internationale les différentes étapes du processus de gestion et de contrôle par la Région des projets d’acteurs franciliens que les FESI sont appelés à cofinancer.

Cette audition s’inscrivait dans la perspective de la préparation de la contribution de la commission au projet d’avis du Ceser relatif au Budget primitif 2018 de la Région.

Téléchargez le bilan de l'action européenne de la Région

Accueil

« Refaire société»


La France traverse depuis plusieurs semaines une crise à plusieurs dimensions, sociale, sociétale et institutionnelle.
Le Ceser Ile-de-France, assemblée consultative régionale qui représente la société civile organisée, veut en comprendre les enjeux, en faire l'analyse et proposer des pistes d'action.
Avant la production de toute analyse, il veut être le réceptacle des débats en cours dans notre région et des doléances des Franciliens.
Aussi, vous pouvez faire part de vos points de vues sur la crise actuelle que connait notre pays ainsi que de vos suggestions en écrivant à : refairesociete@ceseridf.fr